lundi 16 décembre 2013

Mais les infiltrées, c'est qui ? - Deuxième édition



Pour fêter le moiversaire du blog (et oui, le blog a déjà un mois !) les infiltrées vous révèlent leurs spots shopping ! 




Agathe :
-Tu oses encore te demander quel magasin élire le plus HYPE du monde ?!  ZARA sinon rien. 
-Mais il m'arrive d'aller shoppinguer ailleurs. Dans ce cas, je ne jure que par les Outlet pour chiner et dénicher THE pièce de marque unique à prix cassé. J'appartiens également à la team des pro mono'p : Monoprix c'est la vie. 
-Il faut carrément me payer, (ou me droguer à l'opium, c'est au choix) pour me traîner dans l'un des "magasins" suivants (étalant, la plupart du temps, des vêtement d'un goût douteux) : Pimkie, Jennyfer, Camaïeu (NO WAY), H&M, New Look, la Halle aux vêtements, C&A ( au sein duquel nous risquons à tout moment d'apercevoir des "pièces" tellement hideuses qu'il faudrait les brûler pour le Bien de l'Humanité) et autres aberrations que je ne citerais pas ici.  
-Si j'avais le compte bancaire de Beyonce c'est simple : Les vendeuses de Sandro et The kooples deviendraient mes meilleures amies ( je squatterais tellement leurs boutiques que je fusionnerais avec la tapisserie), et les stylistes de Carven, Bel air, Comptoir des cotonniers et Claudie Pierlot ne lanceraient aucune collection sans consulter préalablement mon précieux avis, étant LEUR cliente diva number one. En effet dois-je vous rappeler qu'une "diva is a feminine version of a hustla" ( si vous reconnaissez la chanteuse, philosophe à ses heures perdues, à laquelle je fais allusion ici, vous gagnerez ma reconnaissance éternelle, cette dernière étant bien plus alléchante à obtenir que de vulgaires bonbons sachez le).
-Mes pieds plats adorent copiner avec les chaussures Sandro ( peut importe le modèle, elles sont toutes GORGEOUS) et les bensimon.
-Mes pièces fétiches ? Je rêve d'être l'heureuse propriétaire d'un splendide manteau en fourrure ( oui, comme Cruella la bitch, j'adore m'habiller de la peau d'une chose qui a vécu, MUHAAAAAHAHA,( rire machiavélique ) ) ou d'une parka entièrement doublée en petit lapin trop choupinou. Outre ces merveilleux détails, j'estime qu'on ne peut pas mener une vie digne de ce nom sans un perfecto en cuir, parce que c'est la base voyez vous. Pour finir, je ne vous cacherais pas que je voue un véritable culte aux cols Claudine, aux pulls en cachemire et aux chemises en jean ou en lyocell.



Audrey :
Ma collection favorite où je trouve chaque fois les vêtements de mes rêves : H&M Divided et Asos
Dans le même esprit sport wear mais pour une danseuse So Friquée  : American Apparel
J'ose mettre les pieds partout pour dénicher la perle rare, jusqu'à épuisement de tout les magasins !
Si j'étais divinement riche j'irais aux Galerie Lafayette.
La fana de danse est parmi nous, et bien évidement elle ne peux pas se passer de baskets colorées : Courir et Citadium.
Mais quand elle veut mettre à ses pieds de belles chaussures c'est chez André, Texto et Marypaz
Une fashion addiction : Les collants ! (Jamais une danseuse sans ses collants ! JAMAIS!)



Camille:
Mes boutiques du quotidien, pas trop d'originalité mais de l'efficacité : Zara, H&M, bershka ,promod, naf naf (entre autre)
Et sur le net : Asos ! Et mon showroom de temps en temps ( genre aux soldes par exemple ! on y trouve des marques à prix cassé )
Pour les jours où mon compte en banque pleure mais où j'ai quand même envie de faire des affaires : vinted
Si par hasard j'avais gagné les 13 millions d'euros du loto de vendredi 13 : J'irais refaire ma garde robe chez Maje, Ba&sh, Comptoir des cotonniers, Sandro and cie ! Sans oublier Isabel Marant cela va de soi ! (Dior et Chanel, c'est surfait!)
Et côté sacs et accessoires : Jérome Dreyfuss ou Nat et Nin ( les dieux du cuir souple ! ).
Là où tu ne me trouveras jamais ( vraiment NEVER ) : Desigual (OMG comment cela peut il encore exister ?)
Et ce qui vraiiiiiment me tue :  l'effet plastique ! On peut acheter pas cher sans avoir l'air "made in China " des pieds à la tête donc éviter le total look magasins cheap de République .
Pour mes petits pieds fragiles : je n'aime rien d'autre que le cuir ( bourgeoise, moi ? Qui a dit ça ?! )  Minelli, André ou encore San Marina sont mes number one parce que c'est quand même plus abordable que Sandro ( n'est ce pas Agathe ? :) )
Une fashion addiction : pas vraiment besoin de préciser que j'aime le cuir ( sacs, chaussures, porte feuille, j'adoooore les sushis le cuir ) même si mon portefeuille dit souvent non - batard - à mes pulsions ! ( ce qui fait que finalement, je me retrouve avec du "made in China" haha ).




Morgane :

J'ai des actions chez : Naf Naf
Mais quand j'ai envie de changer je vais la : les stocks de marque
La par contre, je n'y mets jamais les pieds : H&M et Zara
Si mon père c'était Crésus, j'irais plus souvent chez : Gérard Darel et Massimo Dutti
Et pour les chaussures ? Chez André (quel nom quand même !)
Une fashion addiction : Les robes patineuses





Malo' : 
Oula, des magasins de fringues ? Euh, quand il me manque un pull je vais chez Pimkie (ne me brûle pas sur le bûcher Agathe, s'il te plaît !). Mais les habits moi c'est pas trop trop mon truc ; sauf les t'shirt décalés que j'achète sur les événements même genre Japan expo, sinon c'est rare. Qu'on se le dise, j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, et niveau mode je suis carrément NULLE ! (j'aime pas ça aussi faut dire... *mode schtroumpf grognon activé*)
Mes lubies : les magasins de tout et de rien genre Claire's pour les accessoires parfois. La Maison du Monde ou La Chaise longue pour dévaliser ton porte-monnaie alors que tu n'as besoin de rien.
Mon paradis ; les librairies indépendantes qui te proposent un VRAI choix avec de VRAIES perles. Et les salons de thé cosy, ça oui alors !
Bref, je suis pas trop difficile normalement, suffit de me dire "hé y a des trucs rigolos à voir" et je viendrais faire du shopping avec toi sans problème ! (sauf mes problèmes de Vamps qui me causent des maux de dos si je piétine trop longtemps)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire