De beaux cheveux longs facilement
Okay, Christina Cordula est notre prêtresse de la mode, et ça coupe courte est juste amazing sur elle. Mais pas forcément sur nous. Rien que d'imaginer notre petit crâne couvert seulement de quelques centimètres de cheveux, nous entrons dans une phase de dépression intense qui se solde par un pot de Haagen Daz sous la couette devant Pretty Little Liars. Cependant, notre tignasse touffue-fourchue-assoiffue (la rime est importante) nous fait à peu près le même effet : on se regarde dans le miroir et nous finissons avec la tablette de chocolat sous un plaid devant Gossip Girl. Afin de préserver nos hanches et poils de tête, je te livre ici mes quelques secrets capillaires !
Les cheveux longs, largement plébiscités par Les Infiltrées, ça demande moins d'entretient que les courts, dans le sens où tu auras moins besoin d'aller chez le coiffeur pour rafraîchir ta coupe. Cependant tu passeras beaucoup plus de temps à essayer de les nourrir, faire briller etc. Du coup, avoir les cheveux longs, ça prend finalement plus de temps et coûte pas mal aussi. Pour limiter les heures dans la salle de bain (pour ton budget je ne peux rien faire) voici ce qu'il faut faire :
1/ Aller tous les 3-4 mois chez le coiffeur. Et oui, ça reste une case obligée pour redonner un peu de peps à ta tignasse et chasser les fourches, et pour ça rien de mieux que les mains expertes d'un... expert !
2/ Brosser tes cheveux. Oui, moi non plus je n'aime pas mes cheveux après les avoir brossés, c'est pour ça que je le fais le soir. Le lendemain, ils seront tout bien comme il faut (si tu as les cheveux vraiment bouclés, ce conseil n'est pas pour toi - tu es discriminée, absolument). Le fait de brosser tes cheveux va déjà activer la micro-circulation de ton petit crâne, ce qui va activer la pousse. Ensuite, ça permet de débarrasser tes poils de têtes d'une partie des impuretés (pollution, poussières etc) accumulées pendant la journée. Enfin, ça fera tomber tes pauvres cheveux morts, évitant ainsi d'avoir une fosse commune sur ton pull ou ton manteau.
3/ Ne pas laver tes cheveux trop souvent ! Non, ce n'est pas sale ! Les coiffeurs conseillent de laver les cheveux 2 ou 3 fois par semaine, pas plus au risque d'agresser ton cuir chevelu (et de te retrouver avec des trucs sympas style pellicule). Juste avant, tu les brosses, sous la douche tu masses bien pour activer encore la micro-circulation et avant de sortir, un petit jet d'eau froide pour refermer les écailles et tu auras une crinière au poil.
|
Lisse façon Rihanna bombasse,
ça marche aussi |
4/ Alterne les shampoings. N'as tu jamais trouvé que le shampoing qui à la première utilisation était ta révolution capillaire finissait en moins de deux semaines par n’avoir qu'un effet minable ? Il faut alterner tes shampoings afin d'éviter que ton cheveux "s'habitue". A toi de trouver ton rythme : changer à chaque bouteille finie, toutes les deux semaines... Moi je change à chaque shampoings, selon si je les trouve secs, ternes, abîmes, frisottants... J'ai donc une collection de shampoings, mais la fille que je suis adore avoir le choix.
5/ Faire des masques. Toutes des semaines si tes cheveux sont très abîmés, ensuite tous les mois voir tous les deux mois, tant que tes cheveux restent bien nourris.
6/ Utilise de bons produits. C'est tout simple certes, mais efficace. Dans les shampoings, le Graal ultime, c'est la gamme Extreme Conditioner de Redken. Les prix sont assez élevés, à toi de voir si tu peux te le permettre. Si non, envisage d'acheter juste le masque, qui normalement a une durée de vie très très longue, ce qui te permettra de rentabiliser ton investissement.
7/ Huile tes cheveux. Et oui, l'huile c'est miraculeux, mais ne commence pas à ta badigeonner avec ton huile de tournesol. La meilleure huile selon moi ? La Moroccanoil, aussi adoubée par Diane Kruger, rien que ça. Certes, ce petit bonheur a un prix : 45 euros. Mais encore une fois, ce produit est immortel, comme en témoigne ma bouteille encore au 3/4 pleine alors que je l'ai achetée il y a un an. Cette huile sent divinement bon, nourris les cheveux, les rend doux, brillants et doux, rien que ça ! Et surtout, elle ne laisse aucun effet gras, ou beurk, et ça, c'est amazing pour une huile. Perso, c'est une toute petite pression sur les longueurs en insistant bien sur les pointes juste avant de me sécher les cheveux et zou ! Et une fois par semaine, je mets de l'Huile Prodigieuse de Nuxe (adorablement offerte par Agathe de ce même blog) avant d'aller au lit, et le lendemain matin, shampoing ! Cheveux tout doux assurés, attention cependant, cette huile laisse vraiment un effet gras, à éviter la journée donc.
8/ Pas de torture capillaire dans la mesure du possible. C'est à dire qu'on utilise le moins possible les fers à lisser, boucler, les sèches cheveux, les brushings, les chignons et autres coiffures trop serrées, la laque et patati et patata.
9/ Prendre des compléments alimentaires. Je ne suis pas une experte de ces produits, si toi oui, dis moi tout !
Normalement avec tout ça, tu dois avoir les cheveux de tes rêves et même relancer leur pousse si comme les miens avant, ils sont un peu capricieux. Enfin bon, il y a quand même des limites, okay ?
|
No way, aucune excuse |
Et toi, as tu des conseils capillaires à nous donner ?
Morgane