Aujourd'hui, on va parler d'addiction.
On en a tous une : les chaussures, les jeux vidéos, le chocolat ... D'ailleurs c'est quoi la votre ? (confessions intimes Bonjouuuur !)
Des addictions, moi aussi j'en ai pleins - des plus ou moins avouables soit dit en passant - mais aujourd'hui on va faire light et parler d'une seule d'entre elles : les lunettes .
I <3 lunettes.
D'ailleurs, à la rédac' des infiltrées on aime toutes les lunettes: Agathe, Malo, Audrey et moi même sommes des victimes de la biglomanie ( promis en 2014 j'arrête les néologismes ).
Il y a quelques années encore, porter des lunettes c'était plus OUT que IN et ça tenait plutôt de la mémérisation ( genre bonjouuur j'ai 70 ans) :
Ok Linette : tu sors !!
Mais aujourd'hui comme on peut le constater dans les centres commerciaux, les opticiens fleurissent un peu partout en France, et proposent de plus en plus de modèles, des plus sobres au plus ... imposants.
D'ailleurs, même la blogosphère s'y met : la blogueuse Kenza avait écrit un article sur le sujet il y a quelques mois puisqu'elle était en collaboration avec Optic 2000 lors d'un événement à la Défense (voir l'article). Preuve que les lunettes font désormais partie intégrante de l'équipement de survit de la fashionista (version masculin ça marche aussi) et même de tout un chacun pourvu qu'on les choisissent correctement.
Dans la catégorie "lunettes extravagantes & canons" c'est Inès-Olympe Mercadal de l'atelier Mercadal la grande gagnante : professionnelle de la chaussure vintage, elle pourrait aussi l'être pour les lunettes. Tout, vraiment tout, lui va à ravir et plus la monture est imposante, mieux c'est :
Originale et décalée, entre les lunettes massives et le chignon push-up, Inès-Olympe Mercadal ne passe pas inaperçue et sa personnalité non plus : voir l'interview beauté de IO Mercadal sur le blog Superbytimai ( les
lunettes qu'elle porte dans la vidéo sont OMG ! ).
Au-delà du fait que concrètement, elle est canonissime et qu'elle a un charisme fou, elle à l'air d'avoir une collection de HUGE lunettes invraisemblables... Ok, je la hais !
Dans le monde des people aussi ce n'est plus nécessaire de se cacher pour porter ses lunettes en plissant les yeux pour voir à deux mètres. Aujourd'hui, les lunettes, les stars assument :
Si la plupart d'entre eux ont des stylistes pour surveiller leurs moindres fashion faux pas, certains devraient en prendre de la graine car en matière de lunettes tout n'est pas bon à prendre, la preuve en image:
Ok les filles : vous sortez ! Quelle jouissance de pouvoir faire ça avec Megan Fox et Eva Longoria muhahaha (rire diabolique)!
Et chez les infiltrées, l'addiction aux lunettes, ça donne ça :
Agathe les porte avec une jolie tresse qui dégage son visage, naturel et hyper efficace
Laura et moi-même pouces en l'air pour les lunettes - oh yeaaah !
Preuve que les lunettes, en 2014, c'est pas fait pour se prendre au sérieux ...
Enjoy !
Camille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire