samedi 16 novembre 2013

Qui se cache derrière la barbichette?


Typologie des barbichettes


Les barbes ont toutes leurs significations, leurs sous-entendus, leurs lots de dits et de non-dits. A vous de découvrir ce qui se cache ou plutôt qui se cache derrière sa tonsure... 


La barbe de 3 jours :



Virile mais pas façon homme de Cro-Magnon, le mec à la barbe de trois jours c’est le maniaque du contrôle, de la perfection. Ni trop longue de peur d’être confondu avec Chabal, ni trop courte pour ne pas paraître trop minet, savamment travaillée, la barbe de 3 jours ne pique pas Madame, et ne retient pas les miettes de pain. Elle veut dire «  je suis nonchalant mais pas fainéant, soigné mais pas métro sexuel » en bref, le message c’est : je suis l’homme parfait.


Le combo moustache-barbiche : 



Effet « gentleman dandy » assuré, mais attention trop jeune elle peut vouloir dire «  j’ai la voix qui mue mais j’essaie de parer à cette situation » et trop vieux,  si on ne s’appelle pas Johnny Depp ça peut très vite ringardiser une silhouette.



Le collier : 


Vous dire que celle-ci est passée de mode serait un doux euphémisme, et je dirais même plus… elle est à bannir en 2013. Très prisée par les chanteurs de r’n’b dans les années 2000, elle n’est plus franchement d’actualité aujourd’hui. Quoi ? Ton visage va bien avec cette forme là ? Rien à f****. J’ai dit NON. Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties quand même.




La fameuse barbe à trou : 


Et oui tous les - jeunes - hommes n’ont pas la chance d’avoir une barbe parfaite tout de suite. Mais messieurs, si vous êtes dans ce cas là, n’ayez crainte, c’est que, vous êtes comme le vin, vous êtes meilleurs avec l’âge…Plus on attend, plus c’est bon !





La barbe de bûcheron :


Celle-ci dit très clairement, je suis un « hipster-surfer-hippie-bronzé » et très clairement si tu ne fais pas partie de ces catégories – genre si tu es blanc comme un cachet d’aspirine – tu peux oublier sous peine de ressembler à un des zombies de walking dead. Touffu, épaisse, elle a malgré tout un certain charme pourvu qu’elle soit entretenue ! Parce que si tu as dans l’idée de laisser pousser une forêt amazonienne sur ton menton, autant te le dire tout de suite : la laisser en friche serait une grave erreur. Ou comment ressembler à tarzan dans la savane qui n’a pas de rasoir (n’est ce pas Brad ?)


Le bouc :


Le bouc est souvent porté par des musiciens, artistes, peintre et autres « arty » en herbe qui se veulent un peu rock’n’roll, un peu bohème mais pas trop non plus. Elle est à la fois travaillée et simple, ne nécessite pas grand entretien et passe le message de «  je suis un mec simple, cool, je ne me prends pas la tête » bref, un mec plutôt dans l’efficacité, avec une certaine fibre artistique. Plutôt cool non ?



La no-barbe :


 A l’instar du « no-make up / make up » pour la gente féminine très en vogue ces derniers temps (on vous en parlera dans un article à venir), chez les hommes la mode du no-barbe, c’est tout un concept ! Ça n’a l’air de rien mais c’est celle qui demande probablement le plus d’attention : la raser tous les jours pour être doux comme un agneau du lever au coucher, c’est là tout le défi de la no-barbe ! Un homme doux, soigné, attentionné (parce qu’il pense à la tondre régulièrement pour ne pas vous piquer !) qui aime donner l’image du mec propre sur lui tous les jours de la semaine : effet gueule d’ange assuré !




Camille

4 commentaires:

  1. Aaah voila un article qui me parles ! Merci pour ces explications .. je suis totalement d'accord ! :)
    Sur ce bonne continuation, j'ai une barbe de 3 jours à entretenir, pour rester parfait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Vos articles sont cools, mais j'aimerais plus d'article pour les gars si possible :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté! :)
      ( Nous comptons publier 1 article par semaine dans la rubrique Moustache, mais comme on vient de se lancer dans l'aventure du blog il y a peu de temps, c'est normal qu'il y ait peu d'articles pour le moment)


      Supprimer
    2. Ne vous inquiétez pas ce n’étais pas un reproche votre blog est super je trouve :)

      Supprimer