lundi 2 décembre 2013

Le concept du bar à beauté

Les bars à beauté





 source: Prima.fr


On connaissait les bars à vodka… voici les bars à beauté ! Oui je sais, quelle entrée en matière me direz-vous  – qui n’a rien à voir soit dit en passant - quoi que ? Après tout pourquoi ne pas imaginer que se sentir belle ferait autant de bien au moral qu’un bon verre dans un bar avec ses copines un samedi soir ? En espérant qu’on n’y laisse pas son fond de culotte comme dans le troquet du coin !

Sur un coup de tête, pour un rendez-vous amoureux, un entretien d’embauche, un apéritif entre amis, ou juste parce qu’on en a envie : les bars à beauté c’est si on veut, quand on veut et où on veut (ou presque).

Nouvellement développé dans les corners des galeries Lafayette, les Sephora ou même
directement dans les centres commerciaux, ce concept des bars à beauté révolutionne un peu l’industrie de ces commerces : on  n’y va plus seulement pour acheter mais on peut aussi se faire chouchouter.

Plus besoin de prendre rendez-vous des semaines à l’avance dans un centre d’esthétique spécialisé, de payer une fortune, d’y passer des heures… le bar à beauté c’est rapide, efficace, et accessible pour tous les budgets et surtout celui des étudiantes (et ça on aiiiiime !).
Ongles, teint, cheveux… il y a des bars pour à peu près tout. Voici une petite liste non exhaustive de bars à beauté recensés par le magazine Cosmopolitan

Les bars à beauté c’est aussi fait pour s’amuser : pose de faux-cils, chignon banane, nail art à la Rihanna… tout est possible ! (On évite quand même de demander la tête de David Bowie, all right ?)


J’ai testé….
… Le bar à beauté Sephora qui propose le make up de votre choix, en 20 minutes et pour 15 euros seulement !
Mon avis : bon en réalité, j’y ai passé plutôt 45 minutes pour un make up sophistiqué de soirée ! Mais j’avoue volontiers que je suis la cliente un peu chiante qui veut que ce soit «  pas trop glamour mais un peu glamour quand même »… bref, Camille la relou is back ! Le look était sympa, très accès sur les yeux et j’ai effectivement payé 15 euros donc mis à part le timing c’était plutôt pas mal, je recommande !
à noter: chez Sephora il n’y a pas que des esthéticiennes professionnelles, espérons quand même que les bars à beauté ne sont pas laissés aux mains des stagiaires… sous peine de sortir avec la tête de Chucky ( mais Halloween c’est fini, it’s OFF).

Pour finir, un petit tour d’horizon des bars à beauté du coin (et dans nos moyens, tant qu’à faire) :



-       Le bar à ongle OPI de chez Sephora (compter entre 10 et 40 euros) 

-    Le bar à chignon Nicolas Biot dans le 6ème arrondissement de Paris (entre 20 et 60 euros selon l’effet souhaité) 






Et pour en savoir plus, voici une vidéo de la chroniqueuse Janane de l’émission Comment çava bien ? (France 2) 

Camille

1 commentaire: