lundi 3 mars 2014

Sheinside: la revue

Depuis quelques mois, si vous suivez attentivement l'actu de la blogosphère française, vous aurez sans doute remarqué qu'une nouvelle boutique en ligne fait fureur chez les blogueuses de Paris et de province. 

Cette boutique, c'est Sheinside



Les concours, les revues, les "quoi penser de " et les partenariats avec le site se multiplient sur la toile à tel point qu'il devient difficile de se faire sa propre opinion parmi la masse d'information disponible!
Du coup, seul moyen pour moi de décrypter pour vous le mystère de Sheinside (bah oui, franchement c'est pas par plaisir que je m'achète de nouvelles fringues, vous vous en doutez bien!) : 

Passer commande. 

Je vous donne donc ici mon avis, en quelques points qui pourront sans doute être utiles à celles qui ont rempli leur panier depuis 2 mois et sont encore prostrées dans la phase " commandera/ commandera pas?".

Ma commande : 




Le choix: 

Le site propose un large choix, de la blouse au caban en passant par les leggings en similicuir et les jupes aux motifs floraux. En revanche, c'est typiquement le genre de site qui ne convient pas à tout le monde parce que les matières sont toujours les mêmes, et les coupes sont assez redondantes également ( ne reste que les imprimés qui vont du plus neutre au plus... inclassable). Du choix, oui, il y en a, mais ça reste tout de même grosso modo dans le même style, et je dirais que ce site convient plus à une génération 14/30 ans (quoi que ma mère avait rempli son panier mine de rien).

le stock: 

Ô rage, Ô désespoir à la deuxième visite la blouse à petits cœurs et col Claudine que vous aviez repéré n'est plus dispo? No stress, les stocks sont réapprovisionnés quasiment tous les jours : GOOD POINT.

le site: 

Plutôt ergonomique, le site a quand même un petit bémol qui peut vous paraître énorme si 1) vous ne parlez pas anglais, 2) vous sortez d'une filière littéraire (ça s’équivaut vous me direz)... Ce petit bémol, c'est la langue. En anglais, pas de problème, c'est en français que ça se gâte car la version française du site est un copier coller de google traduction et tous ceux qui ont déjà essayé de rendre un devoir entièrement rédigé en anglais google comprendront où je veux en venir : la traduction est - trèèèèèès - approximative (doux euphémisme). Sur le site, ça passe encore pour peu que l'on fasse l'effort de comprendre, mais les mails de confirmation de commande et de suivi de livraison sont.... un crime contre la langue de Molière. 

La livraison: 

A la livraison, tout s'éclair... Le colis est en provenance de Hong Kong. Voilà le pourquoi du comment du fameux concept "google traduction". Concernant la livraison elle-même, c'est rapide et rien à signaler. GOOD POINT n°2.

La qualité:

C'est là que ça se gâte un peu. Il y a quelques semaines, lorsque ma commande est arrivée (un pull en laine et un manteau de mi saison) et que j'ai tout déballé (mode furie activé) je vous aurais volontiers dit "Wahou tout est nickel". Mais après quelques semaines de test je peux vraiment dire que je ne suis pas totalement satisfaite.
- D'abord parce que le pull en laine est arrivé rouge (et non bordeaux, légère différence me direz-vous, mais quand même, mon chat - même si je n'en ai pas - saurait faire la différence) et la taille (S) est plutôt un grand S. La coupe est tout de même jolie et la laine a l'air de bien se tenir (H&M, si tu passes par là, prend en de la graine!). 
- Pour le manteau, très beau à l'arrivé, le S est un véritable S pour le coup mais malheureusement la qualité ne tient pas la route: 2 fois porté et déjà il perd ses "poils". Pas cool. Ajoutons à cela un petit défaut de couture au niveau des manches et je peux définitivement dire qu'ils ne se sont pas foulés pour les finitions.

En conclusion, une boutique en ligne vraiment pas chère donc parfaite pour les petits budgets d'autant qu'il y a souvent des promos sur les promos, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Vous me direz, ce n'est pas forcément pire que les H&M, Zara et autres géants sur le marché (car, il faut bien le dire, parfois la qualité est quand même "made in China").

Oui, mais 45 euros un pull + un manteau... A ce prix là, peut on encore se permettre de râler ?

Question ouverte, à vos claviers!

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire