lundi 6 janvier 2014

Début Janvier: c'est l'heure des comptes !

Déjà ... Bonne année !

2013 : une année riche - un peu trop le mois dernier - et tout le monde, en ce début d'année, cherche à faire la liste de ses bonnes résolutions pour 2014. Mais les infiltrées ne font pas semblant de prendre de bonnes résolutions pour les oublier d'ici Pâques (voir d'ici demain!) : Non. Nous, on fait juste les comptes.

2013, pour moi, c’était ça :

Coté mode :




Fauchée comme les blés j’avais opté pour la "solde attitude" et décidé de me lancer en quête de la réduction, du bon plan... bref, d'alléger mon porte-monnaie. Un petit goût de retour à mes 15 ans en mode friperie, brocante, vide dressing et compagnie, je me suis mise à faire les vide dressing de bloggeuses ( s’il vous plait, on passe un cran au dessus !), à chiner sur des sites tels que vinted, et à revendre mes fringues à moi pour en racheter d’autres. Bon au début le but de vendre était surtout de faire de la place dans mon dressing qui débordait (mais je me retrouvais quand même tous les matins avec la fameuse tête, reflet du non moins fameux adage : « j’ai riiiien à me mettre » ). Mais bon c’est tellement has-been le minimalisme, non ? Toujours est-il que j’ai autant vidé que rempli : l’expérience fut un échec.

En 2014 :


S’il est vrai que parler de « bonnes résolutions » serait vraiment prétentieux de ma part parce que je ne prétend pas pouvoir les tenir une seconde ( pas plus que toi, lecteur ! héhé), je constate quand même une chose : ce trop plein de vêtements inutiles accumulé ces derniers mois (années ?) me sort par les yeux et j’avoue qu’une petite mise au point s’impose ( et surtout un gros ménage !). 
2014 sera l’année du « acheter peu mais acheter bien » : fini les frip’ et autres merdouilles bon marché  dont je me lasse au bout de 2 essayages. Place aux vêtements de qualité, plus chers et du fait, moins nombreux mais qui durent dans le temps. Plusieurs aspects positifs à cette technique : en achetant du « cher », on achète VRAIMENT ce qui nous plait ( budget de l’étudiante oblige !) et donc moins de risque de se lasser, et puis la qualité techniquement ça se garde plus longtemps non ? Et à long terme ça donne : une garde robe MAGIQUE avec des pièces AU TOP ! (oui rien que ça …) Et donc plus de «  j’ai rien à me mettre ». Bon, exception faite des basiques parce que pour ça j’irais toujours chez H&M and cie ! ( Pas la peine de payer 25 euros pour un lot de chaussettes noires).
nb: quand je dis "cher" tout est relatif bien évidemment, rappelons qu'à la rédac' des Infiltrées nous sommes toutes étudiantes ( = situation financière précaire).

Coté beauté :


De ce côté là 2013, ce fut pour moi l’année de la découverte. En voyageant ou en surfant sur des blogs, on voit souvent revenir des produits phares, et j’avoue que, comme un petit mouton je me suis empressée de les tester. Bien sûr pas tout, mais pour une fois j’ai décidé de mettre le prix dans des produits de qualité (notamment pour ma peau) ce que je n’avais pas fait depuis longtemps.

Mes trois produits « au top » de l’année 2013 :

Bientôt 5 mois qu’elle trône dans ma salle de bain et je ne peux plus m’en passer pour le make-up au quotidien très naturel et sobre ou pour une soirée c’est vraiment la palette polyvalente.   

Un petit aperçu en vidéo:
 Vidéo de la youtubeuse AlexGBeauty


Pourquoi devoir choisir entre longueur et volume quand celui-ci fait tout et plus ?


  

   
  Le fluide confort absolu de Weleda pour peau sensible à l’amande :
     
 Disponible en parapharmacie.


En 2014 :


Idem que pour les fringues, qualité = mon nouveau crédeau. Le "acheter moins mais acheter mieux" sera aussi le dicton beauté. Je continuerais à mettre le prix pour des produits que ma peau tolère parce que, après tout, la cosméto ça a aussi un impacte sur notre santé à long terme donc autant prendre soin de sa peau dès le début.

Coté culture


Mis à part les 25 livres par semaine que je dois m’avaler de manière systématique et obligatoire pour les cours, j’avoue que je n’ai plus vraiment de temps pour les lectures personnelles et ce à mon grand désespoir.
En ce qui concerne les films comme à mon habitude Veni Vidi Vici … j’ai vu de tout : des daubes et des films intéressants mais ma mémoire sélective a vite fait le ménage.

Ma petite découverte de l’année 2013 :

fausse publicité du magazine Causette 

 Le magazine Causette " le magazine plus féminin du cerveau que du capiton": un magazine féminin, ou plutôt féministe, qui ne fait pas que minauder sur des produits cosmétiques hors de prix et n’insère pas 36 000  pages de publicité pour gonfler le tout. Causette c’est un vrai contenu, de vraies idées et de vraies opinions sur des sujets diverses de l’actualité. Parfois, c’est un peu subversif (et même souvent) et on n’est pas toujours d’accord, mais au moins on se cultive en prenant du plaisir et c’est déjà un gros progrès.

     En 2014 :


Pas de gros changement à l’horizon, je continuerais à lire (cursus littéraire oblige !) mais j’essayerai quand même de me fixer des objectifs de lecture (qui restent encore à définir hum…). Et pour les films je dois dire qu’en ce début Janvier je suis plutôt portée séries, à voir si l'année entière sera ponctuée de Vampire diaries, The Walking Dead et autres affreux jojos sanguinolents.



En conclusion le foisonnement (pour ne pas dire joyeux bordel) de 2013 laissera place, en 2014 à l’épuration ( sauf si bien sur Primark s’amène à Paris d’ici peu !)


Et vous, vous avez fait les comptes ? 

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire