lundi 30 décembre 2013

L'interview bloggeuse n°1: Marine et Coralie

En exclu voici l'interview ( la seule, l'unique !) de Marine et Coralie du blog histoiredeuxsoeurs : un blog de filles, de mode, de fraternité ( sororité? possible ça ? ).

Marine et Coralie c'est "deux sœurs en une" comme elles le disent si bien, oui mais c'est aussi deux personnalités différentes et atypiques. Entre douceur et déconnade, les deux brunes nous ont accordé un petit moment privilégié : retour sur une équipe gagnante.




Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un blog ?

Nous sommes addictes de mode depuis toujours. Déjà toutes petites nous allions faire les magasins avec notre grand-mère et les problèmes d'association des couleurs et autres se posaient déjà. Aujourd'hui c'est devenu notre petit rituel, nous achetons régulièrement un peu partout sur la toile ou dans les magasins que nous chérissons, tout en cherchant les bons plans. Quand on aime, on ne compte pas! Depuis quelques années, l'explosion de la blogosphère n'a fait qu'accroitre notre envie de continuer dans cette voie. C'est bien sûr en suivant de nombreuses bloggeuses mode, beauté et DIY que nous avons décidé de nous lancer car elles sont notre inspiration au quotidien. Le blog s'est créé en Juin dernier et depuis tout va très vite, nous avons beaucoup de retours positifs de la part de nos amis, connaissances et bloggeuses, ce qui nous donne envie de continuer encore plus loin. 


Pourquoi à deux ?

Parce que cela était une évidence. Une passion commune qui nous lie, une complicité et le tour est joué ! Nous n'aurions pas fait cela séparément. 

Qu’est ce qui fait l’originalité de votre blog selon vous ?

Je pense que l'originalité de notre blog repose sur le fait que nous sommes deux sœurs et que cela ne se fait pas beaucoup pour le moment alors nous en profitons. L'écriture est personnalisée et nous essayons de ne pas rester sérieuses en jouant d'un ton ironique. 


Vous semblez être proche, mais qu’est ce qui vous différencie ?

Nous sommes très proches pour ce qui est de s'habiller, d'appréhender la mode, nous avons les mêmes goûts (et les mêmes armoires par ailleurs) mais nous sommes assez différentes dans nos caractères. Je (Marine) suis entreprenante, je prends l'initiative d'écrire les articles du blog mais je suis aussi lunatique et je change constamment d'idées, je me disperse facilement. Quand à Coralie, elle n'aime pas écrire les articles (ou plutôt elle n'ose pas) mais est très créative et contrairement à moi, elle sait se poser et réfléchir. Nous nous complétons et c'est cela qui fait avancer le blog.


Vos pièces favorites de la saison ?

Les pièces favorites et incontournables de la saison que nous choyons plus que tout sont tout d'abord en premier lieu premièrement avant tout et en preum's..tadaaaam..le manteau oversize genre "je l'ai piqué à mon mec bonjour"; puis il y a aussi les fameuses Nike air max one Hyperfuse (presque sold out partout! Arf); ou encore les boot cut (oupetitesbottinesnoirestroueesadorables) que l'on voit partout mais que quand c'est l'hiver on a froid ! 

Prochain achat ?

Marine: Mes niiiike air max one Hyperfuse que j’attends depuis dix ans que j'en ai marre d'attendre que j'en peux pluusss.
Coralie: Le parfum La nuit, d’Hugo Boss (pour femme), of course. 
Le mot de la fin ?

Merci beaucoup pour cet article ! & surtout, passez faire un tour sur notre blog http://Histoiredeuxsoeurs.wordpress.com 


Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire