lundi 18 novembre 2013

Vinted ...what?

Vinted, kesako? 



Tu n’as plus rien  à te mettre, et tu n’as pas d’argent ? En bref, tu es étudiante ?
Je sais ce que tu ressens.. et j’ai une solution pour toi !  Roulement de tambours…. Suspense… – bah quoi ? Je sais bien qu’on n’est pas Hitchkok, mais quand même ! – donc je disais, roulement de tambours……..
http://www.vinted.fr/ !


Je m’explique : un jour que je me promenais sur la toile, surfant entre asos.com et zara.com, remplissant mes paniers sans jamais les valider, parce que mon compte en banque n’aurait pas supporté, je suis tombée sur ce site de vide-dressing pas comme les autres.

Pas comme les autres pour plusieurs raisons: d’abord l’accès est très simple, il faut un login, un mot de passe et ensuite à toi les joies de l’achat, mais aussi de la vente !



Si tu es vendeuse…


  • Sur vinted, tous tes articles à vendre sont acceptés
  • Pour mettre un article en ligne il te suffit juste de faire des photos attrayantes, le mieux étant de porter l’article si possible à la lumière du jour – c’est-à-dire que la photo dans ta salle de bain à minuit avec le mode « photo inversé » de ton téléphone tu oublies
  • En plus, si tu as l’application Vinted pour Smartphone c’est encore plus rapide : tu prends une photo de l’article, un titre, une ligne de description, un prix et ton article est en ligne dans la seconde qui suit.
  • Le site ne prend aucune commission sur tes ventes (Hallelluuujah !)
  • Le site ne s’occupe de rien pour ainsi dire, il met juste les « vinties » en contact, c’est en somme une plateforme de rencontre entre modeuses
  • C’est toi qui choisi le mode de paiement (chèque, espèce, paypal…) et d’envoi (colissimo, envoi simple…)

Si tu es acheteuse...

  •  Il y a une messagerie qui te permet de poser des questions à la vendeuse et d’obtenir plus de précisions et même de nouvelles photos si tu doutes encore de ton achat
  • Il n’y a pas de présélection par le site ce qui signifie aussi qu’on trouve de tout – à toi de bien fouiner (comme dans une friperie !) et surtout à toi d’ouvrir l’œil en actualisant régulièrement la page principale où il y a souvent de bonnes affaires
  • Sur vinted on peut parfois négocier les prix, grâce à la fameuse messagerie
  • Il y en a pour toutes les tailles et tous les goûts, et il y a un moteur de recherche assez bien fait qui permet de mieux cibler la recherche - ça évite de faire défiler les 756222682 pages pour trouver THE manteaugrisenlaineaborduresnoires…arrêtes, on l’a toutes fait ;)
  • Tu peux privilégier les remises en main propre si tu habites dans la même ville que la vendeuse

Et plus encore ...

  •  C’est un site ou on ne fait pas que vendre et acheter, on peut aussi échanger «  ton pull bleu moucheté contre mes bottines à talons » et en deux clics on se retrouve avec des vêtements neufs et gratuits.


Vinted, c’est aussi …






- Un forum ou tu peux poser des questions qui te trottinent dans la tête, où tu peux participer  à des jeux pour mieux vendre tes articles, où tu peux aussi parler des articles que tu recherches et ce sont les autres vinties qui viennent te faire des propositions – café clope au fond de ton canapé, tu n’as plus qu’à choisir ,
Magnifiiiique!

- Une application Smartphone super pratique et bien faite

- Une plateforme de rencontre et d’échanges avant tout 






Je vous ferais part de mes trouvailles sur Vinted d'ici quelques jours, restez au aguets !








Camille

2 commentaires:

  1. "Roulement de tambour" les pitchounes attention aux petites fautes ^^ ( Et c'est parti pour une nouvelle promotion : prenez vos achats de billets individuels et transformez-les en un abonnement de quatre, cinq et maintenant... roulement de tambour... trois pièces. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta remarque "anonyme" car qui que tu sois tu as l'oeil ;)
      Peut-être y a-t-il plusieurs tambours dans notre orchestre imaginaire ?! Why not.

      Supprimer