lundi 25 novembre 2013

Le vide dressing de blogueuses

Les temps sont durs, je vous l’accorde (oui oui je parle de porte-monnaie !) mais il ne faut pas pour autant entamer l’hiver frustré(e) parce qu’on n’a pas pu s’acheter THE pull en mohair, THE boots en cuir Chloé, ou THE cardigan Zara trop beau, trop chaud mais aussi trop cher !
En reine de la débrouille, princesse du système D, Marquise des bons plans (j’en fais un petit peu trop ?) je vous avais déjà parlé de ce site super astucieux pour trouver des vêtements et accessoires BIEN moins chers qu’en boutique (désolé messieurs, ce bon plan était exclusivement féminin car il n’existe pas encore la version Moustachue ! A bon entendeur…). Mais je n’en ai pas encore fini avec les bonnes idées !



Le weekend dernier, on s’est rendue rue de l’étiquette à Paris, avec mon acolyte Marine du blog histoiredeuxsoeurs pour un vide dressing organisé par plusieurs blogueuses parisiennes dont Adenorah, Leeloo, Fringe&frange….


Un vide dressing, c’est déjà un bon plan en soi, mais un vide dressing de blogueuses c’est encore mieux : exit les étalages de cardigans en laine qui grattent de Mamie Gertrude, les vestes en jean taille 48 achetées par dépit parce qu’on a rien trouvé d’autre et que, ma foi, pourquoi pas, avec un slim et des boots ça pourrait se porter (NOOOOOOOO !), les bérets militaires en velours qui datent VRAIMENT de la guerre et autres vieilleries obsolètes qui sentent le chien mort dans un placard 
depuis 10 jours ! Place aux fringues stylées et jamais portées (Ouiiiii ça s’appelle quand même un vide dressing, même si ça sort (presque) de l’emballage !), aux dernières collections de nos marques favorites : Sandro, Zara, comptoir des cotonniers… tout y est !  Et surtout bonjour les petits prix !
En fouillant bien on y trouve même du make up (neuf, s’il vous plait), des produits pour les cheveux, des accessoires, des sacs, des bijoux… Bref, une véritable caverne d’Ali baba version automne/ hiver 2013.



Attention / warning / caution (rayez la mention inutile)

Le vide dressing de blogueuses n'est pas pour toi si tu :


-       N’es pas couverte de la tête aux pieds : faire la queue dehors dans le froid ça peut très bien être anecdotique quand on a le combo manteau-écharpe-moufles-bonnet-cache oreille-chaussettes en laine mais ça peut vite devenir un calvaire si t’es plutôt du genre short-chemisier-veste en jean-ballerines en plein hiver
-       Es une flemmarde du shopping : le vide dressing de blogueuses c’est comme un vide dressing normal, il faut fouiller ! sauf que là, tu ne seras pas la seule à fouiller le portant de mamie Yvette, prépare toi plutôt à un truc du genre début des soldes chez H&M ou lutte gallo-romaine
-       Es claustrophobe : une dizaine de blogueuses (et leurs fringues) dans un seul local… Avoue, tu t’en doutais un peu quand même qu’on serait serrées comme des sardines ?
-       Es pudique : les cabines d’essayage…oubli ! Pas le temps, pas la place, on te propose un miroir c’est déjà bien ! non ?

Collections récentes, prix attractifs, blogueuses sympas pour la plus part: le vide dressing de blogueuses ça vaut vraiment le coup. Toutes les filles sont reparties avec un petit quelque chose, et moi y compris :






Alors, convaincues ?

Camille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire