dimanche 24 novembre 2013

La mécanique des dessous

Traînons aux arts décoratifs !



    
 Que faisions nous, Agathe et moi même, en ce dimanche maussade du mois de Novembre ? Bien entendu, nous pensions à toi, lecteur/lectrice, mais aussi à notre culture ! C'est pour cela que nous avons traîné nos deux fessiers pachydermiques jusqu'au Musée des Arts décoratifs de Paris pour voir la merveilleuse expo La mécanique des dessous qui finissait aujourd'hui. 

     Entre corsets, robes à paniers, créations de grands couturiers, nous avons été OMG devant les corsets pour nourrisson (soi-disant, l'enfant avait besoin d'un "tuteur" pour consolider son petit corps tout mou, idem pour les adolescents) et les braguettes des hommes (équivalent du rembourrage de caleçon de nos jours). 

     Nous espérons que tu as pu, toi derrière ton écran, faire cette exposition et si ce n'est pas le cas clique juste ici pour aller sur le site de l'exposition, seul moyen qu'il te reste pour ne pas avoir louper entièrement ta vie ! 

     Nous n'allons pas te parler du contenu magique des deux étages de La mécanique des dessous puisque tu es déjà en train de pleurer de dépit derrière ton écran, mais allons tenter de te redonner le sourire grâce au pitbull qui n'a pas peur du ridicule ! 


reconstitution d'un corset des années 1880
même chose




reconstitution d'une fraise du XVIIe



reconstitution d'une crinoline cage des années 1850/1860
reproduction d'une braguette, la date m'échappe !



Morgane 

1 commentaire: