dimanche 12 janvier 2014

Arnaque aux tissus !


Ou comment se faire arnaquer en beauté ! 


Peut-être le sais tu déjà, je me suis inscrite à un cours de couture depuis le mois de Novembre. Malgré les idées reçues de certaines (qui se reconnaîtrons peut-être ici), la couture n'est pas seulement une activité de vieilles retraitées décrépies cousant rideaux et serviettes de table. Pour peu qu'on en ait l'envie et la patience, on peut se faire des petits trucs sympathiques comme tout, sur mesure s'il vous plait, et à des prix tout à fait convenables sans exploiter des enfants en Asie, et ça, c'est plutôt cool !

Mon bébé, la Brother J17

Enfin des prix abordables... Encore faut-il connaitre les bonnes adresses ! Après quelques recherches sur internet concernant les magasins de tissus à Paris, une adresse s'est imposée : la boutique L'Atelier, rue des plantes dans le 14e. Après un périple RER-métro, je pousse la porte de cette fameuse boutique... Petite, avec un accueil qui laisse à désirer. Mais ce sont les tissus qui nous intéressent : certes, la sélection est jolie mais très limité, seuls les goûts de la tenante semblent être représentés. Quand aux prix, on tourne autour de 20 / 25 euros le mètre ce qui est un peu abusé pour un coton imprimé. Néanmoins, moi petite innocente je me dis que ce sont peut-être les prix du marché, et j’achète donc 3 X 0.50m de tissus pour une trentaine d'euros. 

Décidée quand même à trouver autre chose (moins cher) je pousse jusqu'à Saint Pierre, adresse connue pour ses magasins de tissus justement. Et là, dans un bac des Coupons Saint Pierre je trouve le même tissus qu'un de ceux achetés précédemment à 20 euros le mètre pour... 15 euros les 3 mètres ! Dégoût -haine-violence je suis comme tu t'en doutes ! 

Les merveilles de Saint Pierre

Donc si jamais l'envie te prend de coudre un petit quelque chose, va voir à Saint Pierre, il y a moult magasins pour te satisfaire, avec des vendeurs sympas, un choix énormissime ( rappelons que Les merveilles de Saint Pierre est un magasin de tissus sur 6 étages, oui madames!) et des prix beaucoup plus convenable : le coton imprimé était à moins de 9 euros le mètre quand j'y suis allée. 



Enfin, pour vous monter un exemple de tissus acheté à Saint Pierre, je vous présente ma toute dernière jupe :
(tissus en promo à 15 euros le mètre au lieu de 25)



Morgane

1 commentaire:

  1. Quoi les machines à coudre pour les mamies ??? Que nenni !! Depuis que j'ai l'age de tenir sur mes deux jambes j'adorais bidouiller ses machines ! ( a en faire des mélis mélos dans les fils digne de belle engueulades de ma mamie !!) Bon le fait d'avoir eu une mamie directrice d'une maison de couture y change pour beaucoup !! Et c'était pas les mêmes machines que maintenant, j'y comprends plus grand chose, ton article me donne envie d'y remettre !! Merci miss

    Alexandra

    RépondreSupprimer